Sunday, November 11, 2007

Movie review - Paris, je t'aime

Ooh la la! J'aime beaucoup Paris et j'aime aussi le film Paris, je t'aime! Ce film s'agit l'amour sur 18 des 20 arrondissements de Paris. Les 18 courts-métrages sont réalisé par des réalisateurs et joué par des acteurs différents. J'ai regardé ce film avec Spuey et je suppose si vous savez et vous aimez Paris, vous l'aimerez autant que nous. Je ne peux pas expliquer pourquoi - juste comme l'amour, quand vous savez, vous savez.

Pour moi, le meilleur partie était Le 14e. Une vieille mademoiselle americaine est lecture son compte de sa première voyage à Paris à sa classe francaise, et quoique son accent est horrible, sa grammaire est parfaite. Elle la raconte ses tentatives de decouvrir le vrai Paris, d'abord à travers à tous les clichés mais puis vient à la réalisation que bien que c'est une ville pour des amoureux, elle parvient à trouver exactement de ce qu'elle a besoin. :) Genial!

Ah oui, c'est fantastique.
Pardonnez-moi pour mon pauvre francais.
7.5-8/10. (poster source)

Ooh la la! I love Paris very much and I also love Paris, je t'aime very much! The film is about love in 18 of the 20 Paris neighbourhoods. The 18 shorts are by different directors and played by different actors. I watched the film with Spuey and I suppose if you know and love Paris you'll love the film as much as we did. I can't explain why - it's like love, when you know, you know.

For me, the best part was the 14th arrondissement. A middle-aged american woman is recounting her first trip to Paris to her French class and while her accent is terrible her grammar is perfect. She tells her her attempts to find *Paris* initially through all the cliches, but eventually comes to the realisation that while Paris is a city for lovers, she manages to find exactly what she needed. It's great!

No comments: